Restauration scolaire

L'alimentation d'un enfant d'âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d'apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée : 20 % du total énergétique le matin, 40 % au déjeuner de midi, 10 % à quatre heures et 30 % le soir.
Le temps du repas est l'occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.

L'école propose aux parents un service de restauration scolaire assuré par le restaurant traiteur "Villa Ade". Les plats sont confectionnés au sein même du restaurant puis livrés quotidiennement à l'école .
La salle de restauration de l'école a fait l'objet d'un agrément de la part des services sanitaires de la ville Bujumbura.

Le personnel du restaurant se charge de servir les enfants qui se présentent au comptoir, chaque repas comprend soit une entrée et un plat soit un plat et un dessert, tous sont accompagnés d'eau minérale. Des ATSEM s'occupent des enfants de maternelle, les autres élèves sont autonomes mais surveillés par la Directrice du primaire, le CPE et un animateur.
A la fin du déjeuner les élèves sont pris en charge par un ou plusieurs animateurs sportifs jusque 10 minutes avant le début des cours de l'après midi ou des activités périscolaires.


Le tarif est de 5500Fbu/repas, incluant le service de restauration et de surveillance. Le paiement est exclusivement effectué le vendredi pour la semaine suivante.