Primaire

Aux élèves et aux parents des CLASSES PRIMAIRES
 
Donner à chaque enfant les clés du savoir et les repères de la société dans laquelle il grandit est la première exigence de la République et l’unique ambition de l’école primaire. Avec l’unification et l’allongement des parcours scolaires, la spécificité de l’école primaire s’est estompée. Elle a cessé d’incarner à elle seule l’idéal scolaire. Mais son rôle n’en est devenu que plus déterminant dans la réussite des élèves jusqu’au terme de la scolarité obligatoire, et au-delà. L’école primaire n’est pas une simple étape de la scolarité : c’est la clé du succès de toutes les autres. Elle construit les fondements d’une formation menant chacun à une qualification, et qui se prolongera tout au long de la vie.
Il y a 7 classes primaires à l'ECF
pour 5 niveaux d’enseignements :

- Deux classes de CP
- Deux classes de CE1
- Une classe de CE2
- Une classe de CM1
- Une classe de CM2


Fourniture scolaire : Gérer son matériel, (ses cahiers, ses devoirs, etc.) fait partie des apprentissages de l’école c’est pourquoi les exigences dans ce domaine varient en fonction de l’âge des enfants.
Aussi, les élèves se doivent d’avoir toujours sur eux l’ensemble de ce matériel. S’il est perdu et cassé, il doit être remplacé par les familles dans les meilleurs délais.